Formation en Présentiel / Séminaires
PAUME renfermera plusieurs instituts et les programmes (ou offres) de formation qui seront préparés pour les besoins de l’agrément, seront conformes aux normes Licence-Master-Doctorat (LMD).
Un travail pédagogique conséquent devra être fait pour regrouper les programmes Master et Licence dans différents instituts :
- Institut International en commande Publique et Supply Chain,
- Institut Maitrise Energétique et Ingénierie,
- Institut des Sciences de l’Entreprise,
- Institut de Management Public et de Développement local ;
- Institut sur la Régulation des Industries de Réseaux ;
- Institut International pour le Développement Durable (Agriculture, Environnement, Eau-Assainissement 2AE.
Ces instituts peuvent être localisés dans des pays et des endroits différents.
Ce choix se fera en tenant compte de la spécificité des pays et de la configuration de la concurrence.
Dès sa création, PAUME va lancer un projet d’organisation de séminaires internationaux de formation qualifiante pour les cadres du secteur public et privé à l’échelle des différents pays sur les thématiques porteurs, en lien avec notre positionnement.
PAUME EXECUTIVE EDUCATION en tant que Business Unit va prendre en charge cette mission.
La possibilité sera également examinée pour ceux qui managent déjà des cabinets conseils, de créer un Groupement à l’échelle continentale pour développer une plus grande efficacité dans la réponse aux appels d’offres internationaux et mieux tirer profit des opportunités offertes par les différentes plateformes (DG Market, Development Aid, etc.) : Une dénomination devra être proposée pour cette structure qui devra asseoir un positionnement à l’échelle du continent.
Il sera pris en compte les besoins des entreprises et des organisations, ainsi que les offres des différents fonds de financement. PAUME adoptera la formation en alternance en identifiant des partenaires stratégiques intéressés pour ces formations et qui pourraient contribuer à mettre en place les dispositifs.
Cette option faciliterait le taux d’insertion et permettrait de mettre à la disposition de l’entreprise, des avantages définis par la loi 2015-04 sur les stages en cours de révision au Sénégal.
Sur le plan pédagogique l’option va porter sur les méthodes actives d’apprentissage et le choix de filières de formation devra répondre aux politiques définies par les pouvoirs publics. Ce cadrage politique devra être mieux appréhendé lors de la préparation du Business Plan qui devra être bouclée au plus tard dans le troisième trimestre de 2020.